Sélectionnez vos critères pour une recherche facile d’articles !

minimum

CART'NKIT

1 fidèles.
Localisation : COUFOULEUX

Caroline Dromard et Aurélie Monty, installées dans le Tarn, sont des cartonnistes professionnelles, elles pratiquent leur passion sous toutes les formes. Sensibles à l’écologie, elles chinent dans les brocantes et autres vide-greniers pour donner une seconde vie aux objets.

Notre histoire

Notre histoire commence par la découverte du carton et de toutes ses possibilités. Nous avons toutes deux suivies une formation professionnelle dans la fabrication de mobilier en carton. C’est d’ailleurs Aurélie (plus ancienne dans le métier) qui a formé Caroline et c’est comme cela que nous nous sommes rencontrées.

 

Quelques années après, nous avons décidé de nous associer et d’ajouter à notre savoir-faire artisanal une technologie de pointe : la gravure et découpe au laser.

 

Nous avons créé trois marques autour du carton :

- Cart’NKraft propose des ateliers pour apprendre à fabriquer du mobilier en carton (www.cartnkraft.fr),

- Cart’NKit offre une gamme de kits de loisirs créatifs,

- CNKDesign propose du mobilier en carton sur mesure et dès la petite série (www.cnkdesign.fr).

Nos valeurs

Atelier 106 est une petite entreprise artisanale à laquelle nous attachons beaucoup d’importance. Tous nos produits sont conçus et fabriqués dans notre atelier à Couffouleux dans le Tarn, et nous n’avons pas de sous-traitance.

 

Nous utilisons un outil de découpe laser de haute technologie pour perfectionner notre savoir-faire dans le carton.

 

Nous privilégions dès que possible les matériaux de récupération que nous chinons, sélectionnons, trions et lavons avec le plus grand soin, ce qui représente beaucoup de travail !

 

Afin de minimiser l’empreinte carbone de nos produits, nous minimisons les déchets et pour ceux qui restent, sont tous recyclables dans la poubelle de tri. Nos fournisseurs sont français et européens seulement si nous ne pouvons faire autrement, et tous sont respectueux de l’Environnement.

 

Nous privilégions les circuits courts de distribution par les ventes en salon, sur les marchés et sur internet.

 

En bref, nous proposons plaisir, originalité et démarche créative éco-responsable !

ZOOM SUR…





Comment vous est venue l’idée de créer Cart’nkit ?

Passionnées de décoration, de design et de loisirs créatifs, nous cherchions depuis longtemps des activités créatives originales que l’on ne retrouve pas sur le marché actuel et qui puissent répondre à nos exigences écoresponsables (fabriqué en France, recyclabilité ou seconde vie, notion de consommation responsable…).

Habituées à valoriser et sublimer le carton dans notre travail du meuble, il nous est venu l’idée de pousser ce principe de recyclage des matières et de lancer notre propre marque de loisirs créatifs éco-responsables. Cart’NKit était née !


En quoi Cart’nKit propose t’il des produits originaux ?

Nous avions à cœur de proposer des produits issus de matériaux recyclés ou de récupération, toujours dans notre logique ecoresponsable. Ce qui nous permet de proposer des matériaux originaux comme des radiographies, des papiers de fleuriste ou des journaux rétro… que nous sublimons grâce à la découpe laser.

De même, la petite boîte à bidules proposée dans certains kits renferme tout un tas de petits surprises récupérées et soigneusement sélectionnées : coquillages, jolis boutons, perles, petites pièces métalliques, mécanismes de montre…

Chaque kit est donc unique puisqu’il dépend de ces matériaux récupérés ! Votre objet sera donc unique et adapté à votre goût.

Enfin, nous créons et dessinons chacune des petites figurines qui s’inscrivent parfaitement dans un style différent et pour les thèmes proposés.

 

A qui s’adressent vos produits ?

Nos kits s’adressent aux enfants de 7 à 97 ans, dans l’optique de faire partager une activité en famille ou de s’accorder un petit moment de détente avec soi-même.

La possibilité de personnaliser l’objet donne aussi une bonne occasion de l’offrir à un proche et d’être sûr de faire plaisir ! Il est d’ailleurs possible pour les cadeaux de faire personnaliser la boîte à bidules avec un petit message de votre choix.

Où sont fabriqués les kits ?

Tous nos produits sont conçus et fabriqués à Couffouleux, dans le Tarn, dans notre atelier et nous ne faisons pas de sous-traitance.

Seule la box d’emballage est fabriquée par nos voisins espagnols, que nous avons sélectionnés aussi soigneusement que nos fournisseurs français.

Nous avons également choisi avec soin la colle que nous utilisons en sélectionnant une entreprise qui a ses usines en France, et dont le produit est performant, sans acide ni solvant.

LES MODALITÉS DE VENTE

Types de livraison proposés par CART'NKIT

Colissimo

Conditions et modalités de retour spécifiques

Conditions Générales de Vente

1. Article 1 : Champs d’application et acceptation des conditions générales de vente

1.1

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de la société atelier 106, SARL au capital de 3000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le n° 514 718 295, n° de TVA intracommunautaire FR63 514 718 295, dont le siège social est situé au 505 chemin de la laque, 81800 Couffouleux (ci-après dénommée « le vendeur ») par le biais du site internet www.hepur.fr (ci-après dénommé « le site ») et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : tous les kits et objets en carton et autres matériaux vendus sur le site www.hepur.fr

Toute prestation accomplie par la société atelier 106 implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

1.2

Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées par le client Internaute (ciaprès dénommé « le client ») lequel:

2.

• • •

déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance avant la passation de la commande.
accepte lesdites conditions, à validation par le client de la commande valant adhésion entière et sans réserve de ce dernier aux présentes conditions générales de vente. renonce à quelque titre, quelque moment et sous quelque forme que ce soit, à se prévaloir de dispositions contraires ou dérogeant aux présentes conditions générales de vente ou de dispositions non expressément précisées aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Produit

Les caractéristiques essentielles des Produits et la composition des Kits d’activité sont présentées sur le Site à l’intérieur de chacune des pages produits. Le Client a ainsi la possibilité d’en prendre connaissance avant la validation définitive de sa Commande. Les images, les photographies et les couleurs des Produits mis en vente sur le Site pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé. De plus, comme chaque kit est unique nous ne pouvons garantir que le kit que recevra le client sera identique à la photo du site. Nous varions les matériaux et les couleurs d’un kit à l’autre.

Cart’NKit et l’atelier 106 ne peuvent pas être tenus responsable des modifications des

Produits présentés, car ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis par nos fournisseurs et notre recherche de matériaux. Les photographies des Produits sont non contractuelles.
Les prix, les descriptifs et les coloris des produits de notre catalogue Internet ne sont donnés
qu’à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des approvisionnements.

Le choix et l’achat des Produits sont de la responsabilité du Client. L’impossibilité d’utiliser les Produits achetés pour quelque cause que ce soit, n’engage pas la responsabilité de l’Atelier 106.

Les Produits proposés par Cart’NKit-Atelier 106 sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de l’atelier 106 ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des Produits que celui-ci envisage de commander.

Les services communautaires, tel que le blog, sont mis à la disposition des utilisateurs,

gratuitement. Cart’NKit s’efforce de supprimer tous les messages à caractère répréhensible

aussi rapidement que possible. Toutefois, il lui est impossible de passer en revue tous les messages postés sur le blog qui expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas ceux de Cart’NKit qui, par conséquent, ne peut être tenue pour responsable.

3. Article 3 : Prix

3.1

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros (€) toutes taxes françaises comprises (TVA et toutes autres taxes applicables). Ces prix n’incluent pas les frais de port et frais d’emballage cadeaux. Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des Produits, les Frais de port. Les Frais de port sont facturés au tarif repris dans le formulaire de Commande. Ils sont calculés de manière automatique en fonction du poids cumulé de la Commande, de l’adresse et/ou du pays de livraison et du transporteur que le Client aura choisi.

3.2

Toute vente à destination d’un pays autre que la France métropolitaine met le client en situation d’importateur – lequel assurera sous sa seule responsabilité l’entrée des produits dans le territoire de destination, effectuera l’ensemble des démarches nécessaires, et prendra à sa charge toutes taxes, droits de douane ou d’importation et plus généralement sommes à payer y afférant. À ce jour, le vendeur n’assure aucune livraison vers les DOM TOM.

3.3

Le vendeur se réserve à tout moment le droit de modifier ses prix, et plus généralement ses conditions de vente. Le prix et les conditions applicables à la commande sont ceux en vigueur lors de la validation par le client de la commande.

4. Article 4 : Transfert de propriété et transfert des risques

Les produits objet de la commande restent la propriété du vendeur jusqu’à complet paiement

du prix. Ce principe ne fait pas obstacle dès réception par le client des produits précités au transfert au client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu’ils pourraient subir ou occasionner.

5. Article 5 : Paiement
Le règlement de vos achats peut s’effectuer :

Via les moyens de paiement sécurisés du site www.hepur.fr

6. Article 6 : Commande<

6.1

Afin de valider la Commande, le Client devra suivre les étapes suivantes :

Composer l’adresse du Site ;

  1. Suivre les instructions du Site et en particulier celles nécessaires à l’ouverture d’un Compte Client ;

  2. Remplir le formulaire de commande ;

  3. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les

    erreurs ;

  4. Cocher la case « j’accepte les Conditions générales de vente et j’y adhère

    inconditionnellement. » ;

  5. Valider la Commande ainsi que le prix définitif ;

  6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le prix définitif ou

    se référer aux indications en cas de paiement par chèque, virement.

La commande validée par le client sera suivie d’un mail de prise en compte de la commande, lequel matérialise l’enregistrement par le vendeur de la commande. A réception de cette commande, le vendeur s’assure de la conformité de la commande et effectue les contrôles préalables à la validation par le vendeur de la commande. Dès l’avis d’encaissement du règlement et dès la date de validation du paiement par les établissements bancaires compétents, le Client reçoit par voie électronique une confirmation d’acceptation de paiement de la Commande et un accusé réception valant confirmation de la Commande, auquel est jointe une copie dématérialisée des présentes CGV.

6.2

La commande ne deviendra effective qu’après validation par le vendeur. Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande, le Client s’engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l’article 1316-1 du Code civil.

6.3

Le vendeur se réserve le droit de ne pas donner suite à la commande passée par le client, notamment :

  • En cas de commande (s) excédant, par leur contenu ou leur fréquence, les besoins d’un particulier et plus généralement au cas de demande anormale ou mauvaise foi du client.

  • En cas d’informations en provenance de l’organisme bancaire en charge par le vendeur de la gestion du règlement de la commande faisant état de l’impossibilité de mettre en œuvre le mode de paiement retenu pour le règlement de la commande.

  • Cart’NKit et l’atelier 106 se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime Et plus généralement au cas de motif légitime tel que prévu par l’article L 122–1 du Code de la Consommation. en particulier, lorsqu’il existe un litige avec le Client concernant le paiement d’une commande antérieure ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site, y compris à l’occasion de Commandes antérieures.

  • Il est expressément convenu que le Client est responsable de la saisie correcte des informations dans le formulaire de Commande. En particulier, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message

électronique de Confirmation de la Commande, notre responsabilité et celle dHépur ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive. Le Client pourra néanmoins exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 9 des présentes CGV.

7. Article 7 : Disponibilité

Les offres et prix figurant sur le site sont valables tant qu’ils restent visibles sur le Site, ce

dans la limite des stocks disponibles.
Les indications concernant la disponibilité des produits sont fournies par le vendeur au client lors de la passation par le client de la commande, ce au regard des informations communiquées au vendeur par les fournisseurs. En dépit des assurances prises auprès des
fournisseurs par le vendeur concernant la question de la disponibilité des produits, s’il était constaté l’indisponibilité d’un produit après validation de la commande par le client, le vendeur en informera le client par mail ou courrier dès qu’il aura lui-même connaissance par le fournisseur concerné de cette indisponibilité.
En pareilles circonstances, les articles indisponibles de la commande seront automatiquement annulés et le client sera remboursé des produits indisponibles par le vendeur si le compte bancaire du client a été débité.
Dans le contexte d’un paiement par le client en carte bancaire, le remboursement est effectué par crédit du compte bancaire du client et est opéré dans un délai de 14 jours ouvrables. Dans le contexte d’un paiement par chèque, le remboursement est effectué par chèque dans un délai de 14 jours ouvrables.

8. Article 8 : Livraison 8.1

Modes de livraison proposés :

  • Par Colissimo à l’adresse de votre choix avec un délai d’acheminement moyen de 48h. Chaque colis envoyé par Colissimo a un numéro de traçabilité accessible dans le courriel de confirmation d’expédition et dans le suivi de commande. Muni de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis sur votre suivi de commande ou sur le site www.colissimo.fr.

  • Dans tous notre atelier à Couffouleux dans un délai de 24H, pour tout paiement validé avant 16h et sous réserve de la disponibilité des articles.
    Ce mode de livraison est gratuit Vous recevrez un texto et un email vous confirmant la
    disponibilité de votre colis à l’atelier. Vous pouvez suivre votre commande dans la rubrique « Mon compte / mes commandes »

    8.2

    Délai de livraison

    La date limite de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la fiche article auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement. Ce délai d’acheminement ne peut en aucun cas excéder 15 jours ouvrés.
    Lorsque plusieurs produits commandés en même temps ont des dates de livraison différentes, la date de livraison de la commande est basée sur la date la plus éloignée. Le site se réserve

toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement

et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de

plus de 7 jours, le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande (dans un délai de 60 jours ouvrés). Dans ce cas, si le produit a été reçu, après l’annulation par le client de sa commande, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais de retour, à réception du produit par nos soins, complet et dans son état d’origine. Dans le cas d’un règlement par chèque (cf. article 5.1 des présentes conditions), la date de livraison de la commande se verra modifiée en fonction du délai de réception par le vendeur du chèque.

Les délais de livraison s’appliquent en jours ouvrés : Samedi, dimanche et jours fériés non

compris.

9. Article 9 : Satisfait ou remboursé ou échangé

9.1

Le client dispose du droit de se rétracter et en conséquence de retourner au vendeur les produits commandés, et ce selon les conditions cumulatives suivantes :

  • Le droit de rétractation doit être exercé dans un délai de 30 jours francs à compter de la réception par le client des produits commandés.

  • Les produits objet du retour doivent être adressés à l’adresse suivante : « Atelier 106, 505 chemin de la laque, 81800 Couffouleux« .

  • Seuls seront remboursés le prix du produit retourné, les frais de port et le cas échéant d’emballage cadeaux ainsi que les frais de retour restent à la charge du client. Les envois en contre remboursement ne seront pas acceptés, quelle qu’en soit la raison.

    Lorsque le droit de rétraction est exercé, le vendeur est tenu de rembourser le client du montant des articles concernés par ce droit, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

10. Article 10 : Garanties sur les produits
Le Client bénéficie des dispositions de la garantie légale, notamment celles relatives à la

garantie des vices cachés.

11. Article 11 : Service Clientèle

Pour toute information ou question relative à une commande ou à nos services, contactez notre service client au : 05 63 81 87 43
Le client peut également nous contacter par email contact@cartnkit.fr, ainsi que par courrier à l’adresse suivante : 505 chemin de la laque, 81 800 Couffouleux

12. Article 12 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, images, illustrations, procédés et techniques reproduits sur le site sont

réservés au titre du droit d’auteur et/ou au titre de la propriété intellectuelle.
L’usage par le client du site est strictement réservé à un usage privé, le droit d’utilisation par
le client étant cantonné à la lecture des informations figurant sur le site et à la faculté

d’effectuer à des fins strictement personnelles l’achat des produits affichés sur le site.

Toute reproduction totale ou partielle du site est strictement interdite.

13. Article 14 : Protection des données personnelles

14.1

Les données personnelles communiquées au vendeur par le client à l’occasion de la validation de la commande font l’objet d’une protection.
Ces données ne sont recueillies par le vendeur qu’à des fins strictement commerciales
(enregistrement et livraison de la commande, communication des offres émanant du vendeur) en vertu de la déclaration CNIL n° : 1067590v0.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition des données le concernant. Cette action peut être exercée :

  • Soit directement sur le site dans l’espace « Mon compte »

  • Soit en écrivant à Atelier 106, 505 chemin de la laque, 81800 Couffouleux, France

    14.2

    Destinataires des données

    Les données collectées sur le site CULTURA.COM sont exclusivement destinées à la société Atelier 106.

14. Article 15 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises aux règles par le droit français.


 Informations légales de l'entreprise

  • Sélection de produits

    Petites entreprises françaises, produits de très grande qualité, respect de l’Homme et de l’Environnement.

  • Paiement sécurisé

    Plateforme de paiement sécurisé par carte bancaire.

  • Livraison produits

    En France métropolitaine à domicile. Port offert selon le marchand.

  • Communauté

    Promotion de vos produits sur tous nos supports : site internet, site mobile, réseaux sociaux.

test

VOUS AVEZ ACTUELLEMENT UN PANIER EN COURS DANS UNE AUTRE BOUTIQUE

Vous ne pouvez pas changer de boutique avec un panier en cours : vous devez valider ou annuler votre panier avant de pouvoir ajouter un produit d'une autre boutique.